Broca & Wernicke, une agence à l’écoute

Dans un monde où à force de parler, la tentation de s’écouter parler semble avoir remplacé la capacité à écouter.

Broca & Wernicke, une agence de communication intégrée

Dont le nom renvoie aux deux scientifiques ayant respectivement localisé les zones du cerveau associées au langage et à sa compréhension.

Ecouter, comprendre et répondre, l’essence de la communication dans un monde où l’attention, sur-sollicitée, est devenue une ressource limitée.

Broca & Wernicke, une agence de culture hybride

Après six années de vie commune, Broca & Wernicke est né de la fusion d’une agence de publicité et d’une agence digitale.

Une nouvelle agence qui allie une culture et des méthodes propres au digital à un champ de compétences volontairement généraliste.

Broca & Wernicke, une agence pilotée par trois associés, en toute indépendance

Un choix qui traduit la volonté d’accompagner des annonceurs dont l’ambition permet de contribuer de façon positive à la société.

Un choix dont la pérennité repose sur notre capacité d’implication à vos côtés

  • Pierre Anselmi Co-fondateur d’Avis de Tempête
  • Jean-Luc Leroy Co-fondateur d’Avis de Tempête
  • Christophe Maciel Fondateur de DotYou

Dans un monde où tout le monde parle

Seules les marques capables d’apporter des contenus créateurs de valeur ajoutée peuvent espérer être écoutées.
C’est là que commence notre travail.

Nous proposons 5 grandes familles de services

Nous combinons stratégie et créativité, technologie et medias pour concevoir et réaliser des dispositifs de communication qui prennent en compte les attentes des consommateurs pour mieux répondre à vos objectifs.

  • La stratégie

    Accompagner les entreprises et institutions dans tout ce qui relève du périmètre stratégique d’une marque : audit de marque, identité de marque et plateforme de positionnement, architecture et portfolio de marques, stratégie de communication (publicitaire, media et digitale).

  • La création

    Déployer les ressources créatives nécessaires aux différentes actions de communication ON et OFF : identité visuelle, territoire et design de marque, campagnes publicitaires, institutionnelles et commerciales, dispositifs événementiels et promotionnels.

  • La technologie

    Développer des plateformes web sur-mesure, CMS, dispositifs digitaux, e-pub, animations digitales, e-shop, intranet, applis, …

  • Les médias

    Stratégie médias et achat d’espace. Mise en œuvre du tracking, analytics et CRM, bases de données, réseaux sociaux, programmes relationnels.

  • La production

    Mise à disposition des ressources pour développer et produire la plupart des supports de communication, ON et OFF : édition, print, audiovisuel (film, vidéo, animation, radio), plateformes web.